Petites recettes et Grand retour !


J'ai grandement abusé,
j'ai abandonné mon blog depuis presque un an, quelle honte, lui qui fête ses 4 ans en août. C'est décidé, je vais réutiliser conjointement le blog et instagram, ce vilain d'instagram, car oui tout est de sa faute, c'est tellement plus facile de poster une photo instantanée, sans même avoir besoin d'écrire des vrais mots. Bah OUI, les émoticônes suffissent chez lui. En tout cas, c'est terminé.
Ces derniers jours, j'ai posté pas mal de bouffe sur mon compte, et beaucoup m'ont demandé les recette, alors c'est parti, je démarre avec les photos les plus aimées, et donc celles qui vous ont donné le plus faim (j'imagine).

la version sucrée: la verrine façon tatin


Ce sont de gros format sur la photo, il faut compter un verre pour une verrine, mais vous pouvez réduire le remplissage et faire 6 petites par exemple.

Pour la recette rien de plus simple: il vous faut 4 biscuits à la cuillère, 1 pomme, du mascarpone, du sucre, de l'extrait de vanille, du caramel et de la chantilly (oui, j'avoue je n'ai pas fait ma chantilly ni mon caramel moi même). Pour le montage, il vous faut absolument une douille, sinon c'est foutu y'en aura partout.

Découper votre pomme, la faire cuir environ 10 minutes à la poêle avec un peu de sucre. Pendant ce temps, prenez 100 grammes de mascarpone auquel vous ajoutez un peu de chantilly (pour l'effet mousseline). Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre et quelques gouttes d'extrait de vanille, mélanger. Prendre les biscuits, les casser en plusieurs morceaux.

Passer au montage: la première couche à introduire dans la verrine, c'est la préparation au mascarpone. Ensuite mettre une couche de morceaux de pommes cuites avec un filet de caramel, mettre les morceaux de biscuits, et recouvrir de chantilly. Napper avec un filet de caramel (au beurre salé c'est meilleur !)

1 commentaire:

  1. Ca a l'air tellement bon ! Et je suis d'accord, avec du beurre salé c'est toujours meilleur !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer